retour

Accueil

FANTASK

© 2000-2001 SEMIC S.A

 

 

Ozark (Jefferson Martin London/Jean-Jacques Dzialowski)
Ozark, le magicien indien apparu dans Mustang au début des années 80, fait son grand retour chez Semic, dans le cadre du "SemicVerse" et dans les pages des premiers numéros de FanTasK, encadré par Jefferson Martin London au scénario et Jean-Jacques Dzialowski au dessin.
D'autres artistes viendront donner leur interprétation du personnage : Christophe Malgrain, Fred Grivaud, Jean-Marc Arden, autant de jeunes talents qu¹il vous reste à découvrir dans FanTasK.
              
Jefferson Martin London
Il y a quelques années, il décide d¹abandonner le métier de prof de Français, Latin, Histoire et Géo au profit de la BD! L'éducation Nationale y a sans doute perdu un enseignant, mais la BD y a gagné un passionné qui fait ce qu'il aime. En plus de son rôle éditorial au sein de la nouvelle équipe Semic depuis près de deux ans, Jeff london s'est lancé avec enthousiasme dans la réalisation de quelques épisodes de Zembla et surtout d'Ozark dont il assure les scénarii. D'autres projets sur d¹autres séries et personnages Semic sont également en préparation. Également capable de dessiner, Jeff London apporte à ses scénarii une approche graphique qui lui permet une collaboration encore plus étroite avec les dessinateurs, qui ne peut qu'être bénéfique à l'ensemble des séries.
            
Jean-Jacques Dzialowski
Jeune dessinateur français bourré de talent, Jean-Jacques se devait de percer un jour dans le domaine du comics. Ses premiers essais - parus dans Marvel Age - mais aussi des collaborations répétées avec les meilleurs fanzines français du genre (Scarce, Back-up, etc...) annonçaient l'explosion au grand jour de ses capacités. Parallèlement à la réalisation de plusieurs séries de l'univers Semic (Ozark, Homicron), «JJD», comme nous l'appelons, s'est vu confiée la majorité des nouveaux designs des personnages relookés de ce nouvel univers.
Il est par ailleurs en train de réaliser une maxi-série intitulée NightHunter pour le compte d'Empire, un nouvel éditeur américain (à paraître courant 2001). JJD est sans aucun doute l'un des plus extraordinaires nouveaux talents dont on reparlera dans les années à venir.
.

Merci à SEMIC